Pour le chauffage de votre intérieur, vous pouvez aussi pencher pour une cheminée. Vous avez plusieurs alternatives sur le marché. Venez étudier toutes les possibilités pour être sûr de faire le bon choix. 

La cheminée bioéthanol : le chic et le moderne pour  quelques centaines d’euros

Pour le style et le confort, sur https://cheminee-au-bioethanol.fr/, on vous propose une cheminée bioéthanol de toutes les tailles et de tous les styles, et ce, pour quelques centaines d’euros. C’est l’une des plus grandes tendances du moment, apportant convivialité et chaleur dans votre espace de vie. Sans compter que les flammes sont stylés et sans odeur ce qui est important pour le confort dans votre pièce à vivre. 

Mais comme son nom l’indique, elle fonctionne uniquement au bio éthanol. Il vous faut donc garder des réserves pour pouvoir vous assurer que votre appareil continue de fonctionner. Et cela peut être dangereux notamment si vous avez des enfants en bas âge à disposition. 

La cheminée classique : un indémodable écologique

Sinon, vous pouvez choisir une cheminée classique en bois. C’est un indémodable aussi chic qu’écologique. Et pour cause, le bois ne nécessite pas de traitement spécifique avant d’être utilisé. Disponible en plusieurs styles, ce genre de cheminée, encastrée, n’occupe pas énormément de place dans votre intérieur. Et pour quelques centaines d’euros, vous pouvez en profiter simplement chez vous. 

Mais attention, derrière la convivialité qu’apportent les flammes de ce genre de cheminée se cache un entretien compliqué et minutieux. Il faudra ramoner les conduits, enlever les centres, nettoyer les inserts, etc. Sans compter que ce genre de cheminée peut produire de la fumée chez vous. Ce qui est loin d’être confortable. 

La cheminée électrique : plus stylé que chauffant 

De nos jours, de plus en plus de personnes optent aussi pour la cheminée électrique. C’est stylé et c’est très facile à utiliser. Plusieurs versions sont notamment proposées par les boutiques dédiées : à poser sur le sol, à encastrer dans le mur ou même à suspension pour une note d’originalité chez vous. Ne consomme que très peu et propose un design et une convivialité qui rivalisent avec ceux des cheminées classiques ou au bioéthanol, la cheminée électrique trouve facilement sa place dans votre pièce à vivre. 

Mais attention, si elle est chic et efficace comme complément de chauffage, la cheminée électrique ne chauffe pas assez pour occuper la place de système de chauffage à part entière. 

La cheminée à gaz : un chauffage efficace, mais qui peut vous couter cher 

Enfin, vous avez l’alternative de la cheminée à gaz. C’est un choix idéal pour ceux qui ne souhaitent pas adopter d’autres systèmes de chauffe. C’est efficace et propose une distribution homogène de la chaleur, et ce, peu importe la surface à couvrir. À l’instar de ses homologues, cette version vous assure aussi énormément de convivialité par la présence de flamme dans les inserts. Mais ce n’est pas sans coût. 

Déjà à l’achat, la cheminée à gaz coute plus cher que ses homologues. Pour un modèle de moyenne gamme, quelques centaines d’euros seront nécessaires. À cela s’ajoutent l’entretien compliqué et les approvisionnements en gaz de l’appareil. Sans compter que ce genre d’équipement peut impliquer une mauvaise odeur chez vous.