Dans le monde commercial, la concurrence est rude. Pour attirer de nouvelles clientèles et pour garder la pérennité des activités, il est indispensable de se démarquer face à la concurrence. Pour ce faire, de nombreuses boutiques se lancent dans une rénovation pour moderniser le local. Il est aussi possible de créer de nouveaux produits. Dans cet article, on se focalisera sur les différentes manières de relooker la boutique.

Quelles modifications peut-on apporter à l’extérieur ?

Quand on fait les boutiques, on est plutôt attiré par celles qui ont des vitrines alléchantes ainsi qu’une belle décoration. De ce fait, pour se démarquer, il est tout à fait possible d’améliorer l’apparence externe de la boutique. Pour ce faire, il faut commencer par choisir une peinture. En général, votre commerce aura un thème qui sera défini dans la charte graphique de la société. Ainsi, quand vous effectuez le choix de la peinture, il est préférable d’opter pour des nuances proches de votre logo par exemple. Un rappel de couleur attirera l’attention de vos clients et votre boutique sera visible à plusieurs mètres. Par la suite, penser à une installation de store banne est aussi une alternative. Sur le dessus du store, vous pourriez inscrire le nom de votre société ou votre logo. Il faut savoir que cet élément est assez imposant et on le remarque de loin. Vous aurez donc un avantage visuel. Pour continuer, on peut aussi choisir d’améliorer la vitrine. Ainsi, vous pourriez créer un visuel sur votre façade. Vous pouvez même ajouter des lumières pour attirer la clientèle, même la nuit. Ce concept est aussi intéressant surtout si vous êtes un restaurateur qui est ouvert tard dans la soirée. Les lumières apportent une ambiance chaleureuse que les clients adoreront.

Comment choisir son store ?

En général, les magasins qui arborent nos rues sont tous dotés d’un store. Cet élément permet de protéger la vitrine. Sur de nombreux magasins, on retrouve sur la devanture un store banne. Il faut savoir que ce modèle est comme un auvent que l’on place par-dessus la vitrine. Il est bien plus résistant que les parasols et peut protéger vos clients contre le soleil et les pluies. En effet, cet élément se révèle indispensable pour cet été puisque vos clients s’y sentiront à leur aise en attendant d’être servis. Cependant, sur le marché, il existe trois types de stores que vous pouvez choisir. En premier lieu, vous pouvez retrouver le store banne traditionnel qui est monobloc. Ce dernier a été conçu pour des endroits avec un espace restreint. Grâce à sa manivelle, il s’avère facile à utiliser et à ranger. En second lieu, on retrouve le store banne à cassette qui est caractérisé par un système motorisé. Il dispose d’un coffre où l’on peut plier la toile et ainsi cette dernière sera protégée. En dernier lieu, on retrouve le store banne intégral. Les installations concernant le store sont placées dans un coffre. La différence entre les deux dernières catégories de stores se situe surtout dans le prix. Le store intégral est beaucoup plus cher. Toutefois, vos installations dureront beaucoup plus longtemps.