Dans votre projet d’aménagement ou de rénovation, le mieux est d’opter pour une terrasse en bois. Pour le faire, vous devez établir l’aspect de la terrasse à construire tout en restant en fonction de vos moyens. Si vous ne connaissez pas le prix pour en construire, cet article vous donnera plus d’informations concernant le tarif de la construction.

Quelles sont les choses à savoir afin d’établir le budget pour construire la terrasse en bois ?

Vous devez déjà avoir en tête l’aspect de la terrasse. Avec cela, vous pouvez fixer un budget en fonction de vos revenus. Le coût de la construction est compris entre 40 euros et 200 euros/m2. Vous devez alors prévoir un fonds de 1500 euros à 3500 euros maximums. 

Le type de bois est aussi décisif dans la construction. Vous avez à votre disposition le bois naturel exotique, naturel européen et le bois composite. Ses bois ont chacun leur propre prix. Pour le bois naturel européen, son coût est entre 15 euros et 25 euros/m2 et la pose coûte entre 50 euros et 75 euros/m2. Pour le bois naturel exotique, le prix du m2 est de 40 euros et 70 euros et le tarif de pose est de 100 euros par m2 environ. 

Vous devez vous renseigner sur les différents éléments, car le coût varie selon les divers critères. Une terrasse doit être un endroit paisible et agréable où vous pouvez vous détendre seul ou avec la famille. Vous pouvez l’accoler à la maison ou à côté de la piscine. Il est alors important de disposer des fonds nécessaires pour la construction de votre terrasse en bois. 

En faisant appel à un professionnel quel serait le coût de la construction ?

Pour la construction de la terrasse, il serait plus judicieux de faire appel à des artisans qualifiés. Ces personnes possèdent les compétences nécessaires pour mener à bien votre projet. Vous serez rassuré, car votre projet sera entre de bonnes mains. 

Avant de faire appel à eux, il est indispensable de se renseigner sur leur tarif. En faisant appel à des experts, le prix de la fourniture des lames est inclus dans son salaire. Les lames nécessaires varient en fonction de l’essence de bois de votre choix. Au niveau du marché, les lames sont un peu plus coûteuses, ceci dit, les prix varient également selon le type de bois. En moyenne, le m2 du bois thermo-traité est de 60 euros. Le m2 des lames en bois naturel est d’environ 35 euros. Les lames en bois composite sont entre 20 euros et 150 euros par m2. 

Le tarif de pose de la terrasse doit être aussi inclus avec la fourniture de la structure et de la visserie. Les compétences d’un artisan qualifié sont capitales pour que la terrasse soit bien solide. Le coût de l’installation est de 40 euros et 60 euros par m2. En passant par une société de bâtiment, vous en tirerez des profits tels qu’une réduction de la TVA de 10 % avec une garantie décennale.