Le sable est un élément nécessaire dans la construction. C’est la matière qui se mélange avec l’eau et le ciment apparemment pour en faire du mortier. Le mortier est utile pour coller les briques et les bétons afin de structurer une construction de maison. Il est donc important d’évaluer la quantité nécessaire que l’on a besoin avant de faire l’achat.

Se procurer du sable

Il existe deux formats de sable : sable naturel et artificiel, il est classé selon sa qualité. Les constructeurs s’évaluent selon leurs besoins, parce que le sable est nécessaire dans les grands travaux que les petits et même un simple aménagement ou rénovation. Le sable naturel fait partie des matériaux efficaces dans la composition du mortier servant à coller les briques. On peut acheter du sable pour la construction dans les carrières des graviers, ou dans la sablière, mais également dans les grossistes de quincaillerie, ou les grands magasins de bricolage et les jardineries.

Comment évaluer la quantité de sable dont on a besoin ?

Il faut juste convertir le M3 en tonne pour se retrouver dans le calcul de la quantité des produits dont on a besoin. Il est important de connaître par quel type de récipient utilisé à la vente du sable. Logiquement 1000 kg de sable équivaut à 1 tonne, mais le magasin peut utiliser du quintal, alors un quintal de sable est égal à 100 kg. Puis le godet dont 1 godet fait au maximum 500 kg et en m3, car 1m3 vaut 1500 kg de sable. Vous avez maintenant compris, il faut faire le calcul selon le devis du chef de chantier. Et évaluer également la quantité des produits transportés selon la charge du camion. Normalement, selon les informations récoltées en ligne, un camion-benne moyen peut transporter 10 tonnes de sables construction, et le camion à 10 roues peut transporter dans les 40 tonnes de sable.

Le prix du m3 de sable

Le prix dépend de la qualité du sable. Il est important de comprendre que les sables naturels sont différents selon la zone géographique où on a récolté le sable. La couleur du sable se différencie selon la structure du sol. Et il y a des sables qui disposent beaucoup de granulés, ils ne sont pas bons pour maçonner. Et il y a aussi le type de sable maçonné qui est très fin parce qu’ils ont été travaillés, et bien évidemment ils coûtent plus cher.

Voici une grille de prix pour une référence :

Si vous achetez par bag de sable dans les magasins, 1 sac de 35 kg de sable fin et naturel est affiché à 260 euros le m3. Une tonne de sable coûte 70 euros le m3, livraison en sus. Il y a des sables vendus en big-bag et le calcul se fait selon le poids du bas avec 75 euros le m3. Et si vous achetez en vrac directement dans les carrières, le prix du sable diminue de 20 %.

On peut acheter du sable pour la construction en ligne, il faut juste bien comparer le prix et noter les offres de services du magasin. Vous le reconnaîtrez selon les étoiles affichées sur le site du magasin.