joint

Vous voulez poser votre carrelage dans votre salle de bain, cuisine ou à la terrasse mais vous avez du mal à vous lancer? Pour parvenir à avoir un bon rendu, il est important non seulement de trouver comment bien carreler votre sol, mais bien plus de connaitre ce qu’il ne faut pas faire pendant le carrelage.

Ce qu’il faut éviter

La pose du carrelage, qu’il s’agisse du sol ou des murs, il est important d’être très méticuleux et très propre. Voici donc les erreurs à ne pas commettre pendant que vous poserez les carreaux sur votre sol:

  • Utiliser les carreaux non adaptés pour la pose au sol: le carrelage n’est pas le même partout. Selon qu’on pose les carreaux au sol ou sur les murs, il y’a un style de carreaux spécifiques. Faites donc attention à différencier le carrelage du sol et celui murs.
  •  Abandonner le carrelage en cours de route: pour éviter d’être en manque de carreaux, il est important que vous fassiez un plan de pose. Ce plan va vous permettre de prendre en quantité suffisante pour effectuer la pose du carrelage.
  •  Ne pas nettoyer à la fin de la pose: même si après la pose vous vous sentez épuisé, vidé, faites l’effort de nettoyer le mortier pour qu’il ne sèche et ne ternisse la beauté du travail que vous venez d’effectuer.
  • Ne pas prévoir les joints: les joints sont important pour la tenue et la stabilité des carreaux. Ils servent pour remplir les espaces entre les carreaux. Vous pouvez utiliser su silicone ou du caoutchouc pour le faire.