Decouvrez comment choisir le portail ideal pour votre foyer !

On dit que la première impression est celle qui reste, et suivant ce dicton populaire, la façade de votre maison peut en dire long sur ce à quoi elle ressemble à l’intérieur. Outre le besoin de sécurité et d’intimité de votre famille, investir dans un beau portail peut assurer un aspect plus harmonieux et donner une bonne impression aux visiteurs.

Lors du choix d’un modèle de portail, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le niveau de sécurité souhaité, mais aussi le type d’ouverture, le style de construction, le degré d’entretien requis et l’espace disponible. Mais avec autant d’options de modèles de portes de garage, comment choisir la porte à installer chez soi ?

Dimensions de la porte

La première préoccupation doit porter sur les dimensions du portail pour la maison. Il est nécessaire d’analyser le type de véhicule de la résidence afin qu’il n’y ait pas de problèmes après l’installation du portail, l’idéal est qu’il soit au moins 1,5 m plus large que la voiture, afin que le conducteur puisse se garer en toute tranquillité.

La hauteur est une autre considération importante. Il est important de vérifier quelle doit être la hauteur de la porte pour assurer la sécurité nécessaire à la résidence. Sur les modèles de portes de garage, une hauteur minimale de 2,4 m est recommandée. N’oubliez pas de prendre en compte le fait que plus le portail est haut, plus il sera lourd et plus la force (manuelle/motrice) nécessaire pour l’ouvrir et le fermer sera importante.

Portail automatique

Très utilisé dans les garages pour apporter de la commodité au conducteur, qui n’a pas besoin de descendre du véhicule pour ouvrir et fermer le portail. Les modèles automatiques apportent également plus de sécurité, surtout s’ils sont utilisés à des moments où il y a peu de mouvements de personnes dans la rue. Le portail automatique est généralement produit avec des plaques de type « wainscot », qui peuvent être lisses ou ondulées.

Dans le cas de ce modèle, il est recommandé de faire l’entretien tous les six mois pour assurer le bon fonctionnement, il est important que dans tous les entretiens applique le lubrifiant dans les roulements.

En ce qui concerne la programmation du temps d’ouverture et de fermeture du portail, cela varie en fonction de sa taille. Normalement, elle est adoptée comme vitesse standard 18 secondes, mais il existe des options de moteurs plus puissants qui peuvent faire l’ouverture en 9 secondes maximum.

Porte en acier

Les portails en acier sont les plus recommandés par les architectes en raison de leur grande résistance et de leur légèreté. Comme il s’agit d’un matériau facile à mouler, il est possible de réaliser le modèle de la porte selon les goûts du client. Ce type de matériau nécessite un nettoyage fréquent pour le maintenir en bon état. Un conseil : les portails en acier galvanisé durent beaucoup plus longtemps, car ils sont résistants aux intempéries et à l’oxydation.

Ce modèle permet de définir le degré de visibilité à la fois depuis la rue et depuis la résidence. Pour ceux qui préfèrent une intimité totale et une sécurité accrue, les plaques peuvent être placées côte à côte (horizontalement et verticalement), ce qui permet de bloquer totalement la vue de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur.

Porte en fer

En effet, depuis des années, on ne produit plus de portails en fer ou en fonte. Aujourd’hui, comme l’acier est un métal beaucoup plus solide structurellement et légèrement plus résistant à l’oxydation, les portails en acier sont beaucoup plus utilisés. Cependant, certaines personnes préfèrent encore le portail en fer, qui est beaucoup plus lourd que les portails en aluminium.

Le fer n’est pas non plus un matériau très approprié pour ceux qui vivent sur la côte, en raison de l’air marin, car il est vulnérable à la corrosion. Bien qu’elles soient moins chères et très résistantes aux chocs, les portes réalisées dans ce matériau nécessitent un entretien semestriel pour éviter la rouille et l’oxydation. Pour ces inconvénients, l’acier galvanisé est aujourd’hui beaucoup plus utilisé.

Quel budget prevoir pour un depannage en plomberie a Geneve en Suisse ?

Que ce soit pour une fuite au niveau de la robinetterie, un remplacement de pièce défectueuse, un débouchage ou autre, faire appel à un plombier professionnel est toujours une solution sûre. Contacter un expert en plomberie à Genève doit toujours être notre premier réflexe si le moindre problème se présente dans la salle de bain ou dans la cuisine. Question tarif, on vous donne ci-après quelques estimations du coût du dépannage en Suisse selon les réparations à faire et les pièces à remplacer.

Service de plomberie à tarif fixe

Le Prix plombier en Suisse peut être fixe, peu importe le travail à effectuer. Il s’agit d’un moyen plus pratique d’estimer le coût des réparations sans gaspiller du temps dans les calculs de devis. Le service prend donc en charge le nombre d’heures travaillées, le coût des déplacements, le véhicule de service et les éventuels frais de parking. Un plombier peut par exemple proposer son intervention à 79 ou 80 euros de l’heure, même si la réparation à faire se révèle très complexe. Au prix total de la prestation doit encore s’ajouter la TVA pour former le budget final à préparer.

Notez quand même qu’un robinet qui s’endommage ou une canalisation qui s’obstrue sont des problèmes qui nous prennent souvent au dépourvu. On peut alors constater une différence de prix si la prestation se déroule pendant les heures de bureau et si c’est un dépannage d’urgence en plein milieu de la nuit. Le plombier peut ajouter des frais supplémentaires pour servir de majoration. Au moins, vous saurez en avance combien d’argent il vous faut pour tout réparer selon le tarif proposé par votre plombier.

Coût du service de plomberie selon le dépannage à faire

Le prix des différents travaux de plomberie peuvent également être facturés selon la zone à réparer. Les plombiers en Suisse sont encore nombreux à donner un prix en fonction de la complexité du dépannage. Au moins ce type de devis vous évite les mauvaises surprises et vous permet entre autres de surveiller votre budget. Pour vous aider à préparer votre budget, voici une idée des prix estimatifs qui peuvent s’appliquer depuis les petits travaux jusqu’aux réparations plus importantes :

  • Réparer, remplacer la robinetterie : 400 à 1000 euros
  • Installer un réseau de plomberie et des canalisations : 150 à 300 euros
  • Poser et fixer un WC : 50 à 150 euros
  • Déboucher les canalisations, le WC, la baignoire: 50 à 500 euros
  • Poser et raccorder un système de chauffage : 300 à 600 euros
  • Disposer une baignoire ou une cabine de douche : 400 à 1200 euros
  • Remplacer des dispositifs défectueux (lavabo, évier, …) : 100 à 400 euros
  • Rallonger la tuyauterie : 500 à 150 euros

Il est à noter que le dépannage de plomberie peut aussi inclure des réparations plus complexes, voire une rénovation complète des divers branchements si cela est nécessaire et si les dégâts sont trop sévères. Ce type de réparation ne concerne pas seulement les maisons en pleine construction. Faute d’entretien, le système de conduite et les raccordements peuvent s’user et ne plus fonctionner correctement. Dans ce cas, le budget indispensable peut s’élever jusqu’à 5000 euros.

Les bonnes raisons de faire appel a un charpentier professionnel

La plupart des propriétaires ont tendance à faire appel à un charpentier professionnel pour une rénovation ou une construction. Solliciter l’intervention de ce prestataire permet de tirer parti de certains avantages importants.

Pourquoi choisir un charpentier professionnel ?

En confiant le travail à des professionnels, vous êtes également assuré d’obtenir des résultats de qualité. Aussi tentant que cela puisse être de s’occuper soi-même du projet, il y a toujours un risque de manquer quelque chose ou de faire une erreur. Mais avec l’expérience de votre côté, ce qui est un avantage énorme de l’embauche d’un charpentier professionnel, vous pouvez être assuré que le problème est pris en charge et que le résultat est parfait et conforme à vos exigences.

En faisant appel à un professionnel, vous pouvez également mieux comprendre ce qu’il faut rechercher dans un projet de charpenterie de qualité. Les charpentiers doivent savoir comment identifier les signes de dommages, tels que la pourriture du bois et la moisissure, afin de résoudre au mieux le problème. En faisant appel à un professionnel pour le projet, vous pouvez également l’utiliser comme ressource pour en apprendre davantage sur les dangers de certains dommages au bois et sur la façon d’éviter que ces dommages ne se reproduisent à l’avenir. Vous pouvez faire appel à un charpentier couvreur pour rénover votre toiture.

Les autres avantages d’un charpentier professionnel

Lors de la construction de votre maison, un charpentier professionnel vous proposera des options, comme les types de bois, afin que vous puissiez contribuer à déterminer le montant de vos dépenses et la qualité de votre construction. Les options vous aideront à en avoir pour votre argent. Après tout, c’est votre argent et votre maison. Un charpentier professionnel viendra évaluer vos plans, votre terrain, vos besoins et vos désirs et vous donnera un devis général. Ce devis peut changer, mais uniquement s’il rencontre des problèmes imprévus. En général, le prix d’un charpentier professionnel restera très proche de ce devis si rien ne change, et c’est important pour que vous sachiez à quel genre de facture vous attendre. Outre le fait de savoir utiliser des outils, comme les scies circulaires et les cloueuses, un charpentier doit avoir d’autres compétences. Par exemple, il doit avoir la force de manier tous les outils de menuiserie. Certains d’entre eux sont assez lourds et peuvent devenir gênants si vous ne savez pas comment les manipuler, mais un charpentier professionnel le fait depuis un certain temps et peut les maîtriser.

Une autre compétence importante qu’un charpentier doit posséder est la capacité à calculer avec précision les mesures sur un travail. Si un charpentier ne peut pas le faire, aucun de vos travaux n’aura l’air correct ou ne sera bien ajusté. Un charpentier professionnel possède les compétences nécessaires pour effectuer tous les calculs nécessaires à la réalisation d’un travail conforme aux spécifications. Les charpentiers professionnels ont l’expérience de l’utilisation d’outils, tels que les rabots électriques et les scies alternatives, et ils savent comment les utiliser correctement. Vous n’avez pas à craindre qu’ils fassent des erreurs en utilisant mal leurs outils ou qu’ils aient des accidents et se blessent ou blessent d’autres personnes sur le chantier. C’est là que vous commencez vraiment à comprendre l’importance de faire appel à un charpentier professionnel pour construire votre maison. Un charpentier professionnel sera toujours assuré contre de tels accidents.

Quels sont les diagnostics à faire avant les travaux immobiliers ?

En tant que propriétaire, vous projetez de réaliser certains travaux sur votre bien immobilier. Avant de réaliser de tel projet, vous aurez besoin de faire des diagnostics préliminaires. Pour augmenter vos chances de vente ou le bail du bien, ces étapes sont importantes et certaines sont obligatoires. Découvrez dans ce qui suit les constats que vous devez effectuer avant tous travaux.

Le diagnostic amiante, une étape obligatoire

Comme vous le savez, certaines étapes sont exigées par la loi avant travaux. C’est le cas du constat à réaliser sur un bien d’avant 1997, un repérage amiante avant travaux sera obligatoire. La réhabilitation, la rénovation et les aménagements nécessitent ce constat est une étape obligatoire. Il est en général sous la responsabilité du maitre d’œuvre en tout début des travaux. C’est le diagnostiqueur certifié qui réalise ce constat.

Le rapport de repérage est donné à la société qui réalise le désamiantage ainsi qu’au propriétaire, les sociétés qui vont travailler sur le site et l’inspection de travail. Il fait état des opérations de repérage des matériaux infectés par l’amiante et les sondages destructifs sur le bâtiment.

Pourquoi faire un diagnostic amiante avant démolition ?

Nous l’avons déjà abordé plus haut, le diagnostic amiante est obligatoire pour garantir la sécurité des occupants du bien immobilier et les entourages. Les amiantes ont des effets néfastes sur la santé, c’est pourquoi il est important de le réaliser.  Pour éviter donc des maladies respiratoires et les éventuels cancers, le désamiantage est nécessaire.

Le propriétaire est exigé par la loi avant de mettre en vente ou location un bien immobilier. Le défaut de ce constat dans le dossier de diagnostic technique peut entrainer la nullité de la vente ou location. De plus, le vendeur ou le bailleur peut encourir des sanctions pénales pour manquement à cette obligation.

Le diagnostic plomb avant les travaux

Il existe aussi d’autres diagnostics à réaliser avant tous travaux sur un bien immobilier. C’est le cas du diagnostic plomb. Il est obligatoire sur tous les bâtiments quelle que soit sa date de construction. L’usage du plomb dans les matériaux de constructions est interdit depuis 2015. Pour éviter toute sanction donc, le propriétaire a tout intérêt à réaliser ce dernier.

Tout comme l’amiante, le plomb entraine de graves conséquences sur la santé des occupants d’un immeuble. L’intoxication peut ainsi causer la maladie du saturnisme qui provoque des troubles digestifs et un dysfonctionnement des reins et du foie. Même une faible exposition au plomb aura de graves impacts surtout sur les enfants de bas-âges.

Le diagnostic termites avant la démolition

Lorsque vous projetez de faire des travaux sur votre bien immobilier, il se peut que vous deviez procéder à la démolition. Dans ce cas, vous devez faire un diagnostic termites avant toute chose. Il faut noter toutefois que cette étape ne concerne pas tous les bâtiments, mais seulement ceux qui sont dans les zones déclarées infectées. Le but est purement préventif pour éviter tous désagréments sur la propagation des termites. Cette expertise est donc comme un indicatif pour les sociétés qui vont devoir intervenir sur les lieux. Il est réalisé par un diagnostiqueur certifié.

Qu’est-ce qu’un revêtement en fibro ciment ?

Si vous envisagez de remplacer votre bardage ou si vous choisissez un extérieur pour une nouvelle maison, vous découvrirez bientôt les différents types de matériaux extérieurs disponibles, notamment le fibro ciment. Nous allons vous présenter les informations essentielles sur le fibro ciment afin de vous aider à prendre une décision éclairée quant à son installation sur votre maison. Le bardage en fibro ciment est un matériau durable, à longue durée de vie et nécessitant peu d’entretien, utilisé sur les maisons résidentielles et certains projets commerciaux. Il s’agit d’un matériau semi-rigide qui offre une protection importante, tout en conservant une certaine souplesse. Tout savoir sur le bardage en fibro ciment.

De quoi est fait un bardage en fibro ciment ?

Le fibro ciment est composé de quelques ingrédients simples comme du ciment Portland, du sable, de l’eau et des fibres de cellulose. Le fibro ciment est durable et offre une excellente valeur globale. En général, il coûte moins cher que la brique, le stuc synthétique et certaines options de bardage en bois. Il est généralement aussi ou moins cher que les panneaux durs ou les bardages composites, et plus cher que le vinyle. Il n’existe pas de prix unique. La meilleure façon d’obtenir une estimation pour votre projet de bardage est de demander un devis à un entrepreneur local expérimenté dans l’installation de bardage en fibro ciment. Découvrez les produits Copanel pour vus choisir des articles de qualité.

Quelles sont les performances des bardages en fibro ciment ?

Les bardages en fibro ciment présentent des avantages en termes de performances par rapport aux matériaux de bardage traditionnels comme le bois et le vinyle. Bien que les performances varient selon le fabricant, le bardage en fibro ciment est :

– Non-combustible. Il ne s’enflamme pas lorsqu’il est exposé à une flamme directe et ne contribue pas à alimenter un incendie.

– Créé pour résister aux dommages causés par l’humidité et la pourriture.

– Conçu pour résister aux exigences de votre climat spécifique.

– N’attire pas les pics, les termites et autres parasites.

Comment entretenir un bardage en fibro ciment

Le bardage en fibro ciment est une option extérieure nécessitant peu d’entretien pour votre maison. L’étendue et la nature de l’entretien requis dépendront de votre situation géographique, de l’exposition du bâtiment et du fait que vous ayez un bardage préfini ou qu’il soit peint sur place. Les produits préfinis résistent à la décoloration, à l’écaillage et aux fissures, ce qui signifie moins d’entretien pour vous. Si vous devez nettoyer votre bardage, nous vous recommandons d’utiliser une brosse douce et un tuyau d’arrosage.

Bardage en fibro ciment : les styles disponibles

Les bardages en fibro ciment vous offrent une grande souplesse de conception, car ils sont disponibles dans une variété de textures telles que les finitions grain de bois, lisse et stucco, ainsi que dans une gamme d’options de couleurs préfinies. En plus des textures et des couleurs, il existe plusieurs profils de bardage différents pour vous aider à créer la bonne esthétique pour votre maison. Les profils de bardage comprennent le bardage à clin et le bardage vertical.

Une isolation par l’extérieur: les avantages et les bons à savoir

Nous avons l’habitude de procéder à une isolation par l’intérieur sans nous rendre compte que cela gaspille tout de même une partie de votre superficie habitable dans les différentes pièces à vivre de votre maison. Pourquoi ne pas envisager pour les prochains travaux une isolation par l’extérieur ?

Installer les panneaux isolants entre le mur et la partie externe de la maison

Pour être claire, l’isolation par l’extérieur consiste à installer des panneaux isolants entre le mur et la partie externe de la maison. Bien évidemment, pour que le bâti ne perde pas l’intégralité de son esthétique, les professionnels devront procéder à quelques travaux de finition. Ce qui permettra également de garantir la robustesse de vos isolants.  Vous pouvez constater la photo de l’isolation par l’extérieur d’une maison avant et apres sur le site des professionnels. Rien n’indique finalement que vous avez opté pour cette technique d’isolation révolutionnaire  si ce n’est le gain d’espace que vous avez chez vous. 

En effet, au lieu de vous inciter à gratter de l’espace dans les différentes pièces,  l’isolation par l’extérieur touche au jardin de votre maison. Ce qui reste son plus grand avantage. 

Pour la réalisation d’une isolation de ce type, vous pouvez utiliser les isolants classiques. Ce peut être des produits minéraux, animaux ou synthétiques en fonction des caractéristiques de votre maison et de la performance énergétique de cette dernière. Faites confiance aux avis des professionnels pour être sûr de faire le bon choix. 

Une isolation plus efficace

Que vous ayez des murs en brique, en béton ou en parpaing, voire faits en d’autres matériaux, cette technique est, semble-t-il, plus efficace que l’isolation par l’intérieur. Cela permet de couvrir le moindre cm² des murs. Ce qui vous évite les déperditions. 

À savoir que c’est une technique d’isolation qui reste éligible aux dispositifs d’aides pour la réalisation des travaux de rénovation écologique. Il vous suffit de faire appel à des artisans certifiés RGE pour vous aider dans les travaux pour minimiser le coût d’un tel projet. 

On parle ici toutefois d’une isolation par les murs uniquement. Pour ce qui est des combles, des fenêtres et des sols de votre maison, il faudra encore respecter les normes en vigueur afin de minimiser les déperditions. 

Mais, une technique plus couteuse également 

Ces aides financières ne seraient d’ailleurs pas une mauvaise chose. Et pour cause, beaucoup moins connue et prisée, l’isolation par l’extérieur coute plus cher que celle par l’intérieur. 

Outre la rareté des travaux, cette différence de prix s’explique aussi par la réalisation des travaux de finition qui restent tout de même d’envergure après la mise en place des isolants. Il faudra installer les panneaux de couverture, puis réaliser des travaux de peinture afin de garantir un rendu aussi naturel que possible sur l’extérieur de votre maison. 

À savoir que de plus en plus de particuliers optent désormais pour une isolation par l’extérieur afin de ne pas toucher à l’aménagement de leur pièce. Afin de répondre à cette demande grandissante, le nombre d’entreprises spécialisées en la matière en France ne cesse aussi d’augmenter. 

Faire appel à un plombier sur Champtoceaux

Les prestations d’un plombier peuvent se décliner en plusieurs sortes. C’est un allié au quotidien qui peut intervenir de bien des manières chez vous, et en urgence si besoin. Sur les annuaires spécialisés, découvrez Regis Hallet, plombier sur Champtoceaux qui vous propose notamment les services suivants. 

Une réparation en urgence des fuites d’eau

Un artisan plombier digne de ce nom propose notamment un service d’urgence pour la réparation des fuites d’eau de la maison. Il se propose en ce sens d’intervenir de jour comme de nuit. 

La réparation des tuyaux de canalisation doit se faire en urgence à cause des risques qu’une fuite peut avoir sur l’intégralité de votre habitation. Non seulement c’est inconfortable, mais cela peut entrainer aussi un dégât des eaux. Sans compter qu’une fuite peut impacter sur la pression de l’eau dans l’ensemble de votre bâtiment. 

Une intervention en urgence pour le débouchage de canalisation

Vous avez un problème de canalisation bouchée? Le plombier est votre meilleur allié pour en venir à bout. Il propose des solutions plus pérennes et moins corrosives pour vos canalisations. Encore une fois, l’intervention peut se faire 24 h/24. 

On parle de bouchages de canalisation quand les eaux usées remontent chez vous et entraine non seulement de mauvaises odeurs, mais aussi l’incapacité d’utiliser vos éviers et même les sanitaires. Il y a notamment quelques signes avant-coureurs que vous pouvez vérifier pour éviter d’enk arriver à des extrémités et permettre à votre plombier d’intervenir la remontée des eaux usées. Ce peut être les bruits dans les canalisations, des odeurs nauséabondes qui sortent des tuyaux, etc. 

Le plombier procèdera à un diagnostic rapide de vos canalisations afin de vous proposer des solutions sur mesure, efficace et rapide pour vous permettre de retrouver le confort de votre maison. Et bien évidemment, en conséquence, le devis peut fluctuer. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit toujours et uniquement de résidus qui bloquent l’écoulement des eaux. Il est parfois nécessaire de remplacer une partie de vos tuyauteries afin de vous assurer une bonne évacuation à l’avenir. 

Une aide précieuse pour la rénovation de votre plomberie

Profitant de la qualité RGE éco-artisan, ce plombier peut vous assurer une intervention de qualité et un accompagnement sur mesure pour l’entretien et la rénovation des plomberies de votre maison. Il vous sera d’une aide précieuse, tant pour l’établissement du diagnostic de l’état de vos canalisations que dans le choix des équipements respectueux des normes en vigueur. Et bien évidemment, il procèdera à la mise en place de ces derniers. 

Le plombier peut vous accompagner tant dans la rénovation de l’ensemble de la maison que pour celle d’une seule pièce comme la salle de bain ou la cuisine par exemple. Le devis de la prestation variera en conséquence. 

Et quand bien même la rénovation de vos plomberies vise un objectif de modernité, de confort et d’économie d’eau pour l’avenir, son expertise et son savoir-faire vous seront toujours utiles. 

L’installation de nouveaux accessoires

Piscine, chute d’eau, aquarium géant ou bien d’autres encore: l’installation de certains accessoires pour embellir et entretenir votre maison peut aussi nécessiter l’intervention d’un plombier professionnel. Et pour cause, il faudra faire certains raccordements avec vos réseaux de distribution et de canalisation. 

Faites de préférence appel au même plombier pour tous les travaux concernant vos plomberies. C’est plus pratique et plus sûr. 

L’isolation du toit et des combles

L’isolation du toit et des combles reste incontournable pour certaines raisons. C’est pour cela que nous verrons d’un côté ses propres intérêts. Et d’un autre côté, nous parlerons de ses diverses méthodes. Par ailleurs, nous apporterons des éclaircissements concernant les différents types d’isolants.

Quels sont les intérêts de l’isolation du toit et des combles ?

L’isolation du toit et des combles a 2 principaux intérêts.

D’un côté, elle permet de stabiliser la température de la maison. Et donc, elle fait en sorte que celle-ci ne soit ni trop chaude ni trop froide. D’ailleurs, c’en est la spécialité même de l’isolation des combles Sainte Maxime.

 

Et d’un autre côté, elle permet une certaine économie d’énergie. En effet, grâce à cette isolation du toit et des combles, on peut réduire les consommations énergétiques et économiser dans nos factures. Bref, elle peut être bien avantageuse.

Quelles sont les diverses méthodes d’isolation ?

Les méthodes d’isolation sont de 5 sortes.

Tout d’abord, il y a la méthode du soufflage qui est faite pour les combles non aménageables. Elle se sert d’un appareil à souffler qui permet de répandre des isolants en flocons dans la partie des combles.

Ensuite, il existe l’isolation toit-terrasse qui doit comporter non seulement un isolant thermique, mais aussi,  un écran pare-vapeur et un revêtement d’étanchéité pour épargner les infiltrations. La réalisation doit se faire par l’extérieur et être munie d’une garantie décennale.

Puis, il y a la méthode de la laine déroulée qui est adaptée aux combles perdus. Elle se traduit par le déroulement d’un isolant en laine sur le sol.

Avant de terminer, il existe également la méthode d’isolation par l’intérieur. Cette technique est consacrée pour les combles aménageables.

Et enfin, il y a la méthode d’isolation par l’extérieur qui est aussi connue sous l’appellation de sarking.  Elle est parfaite pour les situations de ravalement et pour la rénovation des toitures. Elle passe par de nombreuses étapes comme le dégagement des tuiles et des tôles, la réalisation de voligeage et bien d’autres encore.

Quels sont les différents types d’isolants ?

Les isolants sont quand même nombreux et les choix y sont assez vastes.

D’un côté, il y a les isolants naturels qui sont très abordables. Ils supportent parfaitement l’humidité et assurent un confort inégalé. Parmi ceux-ci, figurent la fibre et les copeaux de bois, la laine de mouton, la laine de lin et la laine de chanvre sans oublier la ouate de cellulose et le liège expansé.

D’un autre côté, il y a les isolants minéraux qui ne peuvent pas se brûler et qui ont un coût pas très élevé. D’ailleurs, ils sont fort rentables étant donné qu’ils sont moins risqués et bien durables. Il faut savoir que la laine de roche et la laine de verre en font partie.

Par ailleurs, il y a également les isolants synthétiques qui sont presque  increvables face à l’humidité et qui  peuvent assurer en même temps une parfaite isolation thermique. Comme isolants synthétiques, il y a le polyuréthane, la mousse phénolique, le polystyrène extrudé ainsi que le polystyrène expansé.

Néanmoins, les isolants peuvent également être catégorisés selon leurs formes et leurs utilisations. Ceux en flocons et en vrac sont pour les combles perdus tandis que ceux en rouleaux sont pour les combles aménageables. 

Pour terminer, il faut noter que les isolants thermiques doivent impérativement être certifiés CE et ACERMI tout en étant conformes aux caractéristiques fondamentales de ceux-ci.