Vous voulez rénover le carrelage de votre salle de bains ? Avec quelques idées pratiques, vous serez en mesure de renouveler son image de sorte que ces vieux carreaux que vous n’aimez pas semblent non seulement acceptables, mais aussi attrayants. Prenez note.

Le pouvoir transformateur de la peinture

Rénover avec de la peinture est un classique lorsqu’il s’agit de transformer un environnement. Et la salle de bains n’est pas différente. Choisissez le mur de votre choix, tout le mur ou seulement une partie. Et appliquez l’enduit de lissage pour recouvrir les joints des carreaux.

Après avoir préparé le mur, il suffit d’appliquer deux couches de peinture dans la couleur souhaitée. Pour un effet de rénovation plus puissant, choisissez une couleur spéciale. Bien que les tons neutres conviennent toujours, optez pour une couleur sombre et facile à nettoyer si votre salle de bains est un peu lumineuse. Il peut être de la même couleur que les carreaux ou d’une couleur contrastante.

Optez pour le papier peint

Le fait que le papier peint soit capable de faire de véritables miracles déco n’est pas nouveau. Vous connaissez certainement son pouvoir de transformation, sa capacité à chambouler un espace et à lui donner du style. C’est pourquoi il devient une option très intéressante si vous souhaitez rénover ou améliorer une salle de bains carrelée.

Il n’est ni nécessaire ni conseillé de tapisser les quatre murs. Il suffira de recouvrir l’un d’entre eux ou même la partie supérieure, en laissant le carrelage de la partie inférieure comme plinthe. De plus, vous pouvez choisir parmi une grande variété de motifs, de dessins et de couleurs.

Poser du papier peint sur un mur carrelé est facile. Commencez par appliquer un enduit de lissage spécifique pour éliminer les joints entre les carreaux et laissez-le sécher. Une fois que le mur est lisse, vous pouvez appliquer le papier peint.

Le vinyle, une solution originale

Les revêtements en vinyle, que ce soit pour le sol ou les murs, sont une excellente option pour donner un nouveau look à tout espace à rénover. La facilité d’installation, ainsi que l’effet décoratif qu’ils permettent d’obtenir, sont essentiels lorsqu’on les choisit pour changer l’aspect de la salle de bains. Une idée est de le placer sur le sol et sur une partie des murs. Choisissez un design qui s’harmonise avec l’ancien carrelage et vous obtiendrez un style totalement rénové.

Le pouvoir des contrastes

Si jusqu’à présent, tout ce que vous souhaitiez était de rendre les joints entre les carreaux toujours blancs et sans taches (vous connaissez tous le mauvais effet que produisent les joints lorsqu’ils sont devenus foncés), nous vous proposons aujourd’hui une solution radicale qui changera complètement le résultat final de la salle de bains.

Choisissez une couleur qui contraste avec la couleur des carreaux, et qui est équilibrée avec elle. Et peignez les joints dans cette couleur. Un simple mur de vieux carreaux blancs non attrayant peut être relooké grâce à ce simple geste. Cela ne prendra pas plus de deux heures et vous aurez complètement changé l’espace.