Le béton désactivé est une option de revêtement pratique pour les allées de votre jardin, le garage ainsi que la terrasse. De ce fait, il donne plus de prestige à votre logement. Cependant, sa pose nécessite des travaux de grande envergure et parfois est très onéreuse. Quel budget prévoir alors pour les travaux de pose au m² du béton désactivé ? A cet effet, ce guide vous donne quelques indices, qui vous aideront à calculer facilement le budget d’un tel projet.

Prix du béton désactivé au m²

Contrairement au béton traditionnel, le béton désactivé apporte plus d’esthétiques et de charmes à votre domaine immobilier. Même si, le montant de ses travaux varie en fonction d’un certain nombre de critères, il existe néanmoins une marge considérable à prendre en compte. Ceci vous permet alors de bien préparer votre budget. En moyenne, le prix des travaux varie entre 90 euros et 120 euros. En partant de ce principe, pour les travaux de pose au m² sur une zone carrossable, il faudra prévoir entre 80 euros et 100 euros pour le m². Par contre, pour les allées de votre jardin par exemple, les estimations vont de l’ordre de 60 euros à 80 euros. De même, pour alléger vos dépenses, il est important de prévoir une grande superficie pour la pose du béton désactivé. Ceci vous permet de bien gérer votre argent et d’économiser au maximum.

Quelques facteurs qui influencent le devis du béton désactivé au m²

Le prix du béton désactivé au m² est influencé par de nombreux facteurs, qu’il faudra nécessairement prendre en compte afin d’atteindre vos objectifs. Il s’agit d’une étape nécessaire et indispensable. De ce fait, si votre terrain est dans une pente, vous devriez prévoir en avance des travaux de terrassement. Ce facteur à lui seul peut vous amener à sortir plus d’argent de votre portefeuille. Aussi, l’indice de l’épaisseur du béton est également l’un des facteurs qui pourraient vous contraindre à prévoir un ‘’ budget achat ‘’ de graviers plus lourds. Par ailleurs, l’un des détails qui ne sont pas des moindres est la rémunération des ouvriers pour la main d’œuvre. A cela s’ajoute également l’achat ou la location des outils et équipements de première nécessité. De plus, il est recommandé de se préparer d’avance pour le financement des différentes étapes d’inspection de terrain. A cet effet, en vous fiant aux professionnels, vous optimisez davantage le taux de réussite de votre projet.  

Quelques avantages du béton désactivé

Le choix du béton désactivé pour le revêtement d’une maison, permet de créer de la valeur ajoutée aux biens immobiliers tels que : appartement, maison, hôtel et autres. Ainsi, pour multiplier vos revenus nets après une opération d’achat d’immobilier, il serait intéressant d’y implanter si ce n’est pas encore le cas un revêtement en béton désactivé. Ceci permet davantage de couvrir les marges éventuelles d’un ‘’taux endettement’’ assez important. De plus, il est l’une des catégories de revêtement ayant une plus grande résistance dans le temps, ainsi qu’un design agréable au toucher. Il est également facile à entretenir et présente une esthétique hors norme.